D’où vient La Carotte Sauvage?

 

La Carotte, c’est pour la bonne humeur, la couleur et le croquant... Et Sauvage parce que j’aime cueillir et cuisiner les plantes offertes par mère nature! Pissenlit, ail des ours, fraises des bois... Miam!

 

J’ai lancé cette activité de traiteur en 2014 - accompagnée les 3 premières années par la Coopérative SCIC Pau Pyrénées - après un voyage en Irlande, où j’ai appris à réaliser des conserves de légumes originales en faisant du woofing dans des fermes bio : pickles de concombre, chutneys butternut cardamome, lemon curd, marmelade courgette-gingembre, chorizo sarrasin-algues nori-piment... Quelle magie des papilles et des yeux!

 

La cuisine me plaît telle un vecteur de lien entre les producteurs d’un territoire et ses habitants, de rencontre entre gourmand et curieux, comme moyen d’expression, de créativité, de partage.

 

Et plus tard, je rêve d’une ferme où je pourrais faire pousser des légumes, des petits fruits, des arbres fruitiers, utiliser un four à bois, un déshydrateur solaire, élever des poules aux œufs en chocolat... d’ateliers de cuisine sauvage à la campagne... d’un labo en ville en synergie avec d’autres acteurs culturels et/ou de la sphère du bien-être...

 

Au plaisir de vous rencontrer!

 

Salutations sauvages et vitaminées !